Qui peut avoir recours à une vente à réméré ?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le remboursement des prêts et des crédits : les variantes de remboursement, l’amortissement et le taux d’intérêt. La plupart du temps, un emprunteur réalise une vente en réméré lorsqu’il a du mal à rembourser ses dettes. Néanmoins, il ne s’agit pas de l’unique raison de se lancer dans une procédure de vente avec possibilité de rachat.

Rembourser rapidement une dette

Un crédit est un contrat entre le créancier et l’emprunteur : le créancier, par exemple une banque, met des moyens financiers à disposition. Vous, en tant qu’emprunteur, vous vous engagez à rembourser votre dette. À cela s’ajoutent les intérêts fixés dans le contrat correspondant, que vous devez également payer en tant qu’emprunteur. Ce n’est que lorsque le montant emprunté et les intérêts ont été intégralement remboursés que la dette est considérée comme remboursée. Dans un premier temps, il importe peu que le remboursement suive un rythme programmé ou soit accéléré par des paiements non programmés. La variante d’amortissement doit néanmoins être adaptée à votre situation financière.

Le montant des remboursements est convenu individuellement. Elles se composent du taux d’amortissement, c’est-à-dire de la partie qui sert à rembourser le montant de la dette, ainsi que d’une autre partie qui comprend le remboursement des intérêts de la dette.

Certains emprunteurs ont du mal à payer les mensualités à cause d’un problème professionnel ou personnel. Dans ce cas, ils devront trouver rapidement une option pour rembourser rapidement la dette. Parmi les options envisageables, il a la vente avec faculté de rachat. Voulez-vous savoir qui peut avoir recours à une vente à réméré ? La plupart du temps, ce sont les propriétaires qui sont en situation de surendettement qui font appel à ImmoSafe dans le but de protéger leur patrimoine. En effet, le bien risque d’être saisi par la banque si l’emprunteur n’arrive pas à rembourser ses emprunts à temps. En revanche, avec une vente avec faculté de rachat, on a environ 5 ans pour racheter le bien.

Financer un projet sans l’aide d’une banque

Outre les emprunteurs qui ont des difficultés à rembourser leur prêt, la vente à réméré s’adresse également aux individus qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas obtenir de l’aide d’un établissement financier pour financer un projet. Il peut s’agir d’un entrepreneur qui souhaite créer une entreprise sans dépendre d’une banque. La création d’une société requiert un budget important que le chef d’entreprise peut obtenir en vendant provisoirement sa propre maison.

Un investisseur peut également augmenter son parc immobilier grâce à la stratégie. Il vend son bien provisoirement afin d’en acheter un autre. De ce fait, il n’aura pas besoin d’un crédit immobilier pour financer son projet. Rendez-vous sur immosafe.fr pour en savoir plus sur le réméré ainsi que le portage immobilier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Derniers articles