Consulter tous les modèles de robinet ici !

Ca y est, vous avez pris la décision de rénover vos équipements sanitaires et de mettre un bon paquet pour éviter les soucis et toute mauvaise expérience vécue avec vos anciens  robinets. Cet article vous servira de support pour découvrir tous les modèles de mitigeurs et de mélangeur du marché. N’hésitez donc pas à nous suivre pour bien se renseigner à fin de choisir le meilleur produit.

Le robinet est la source d’eau domestique

Nous disposons tous d’au moins quatre robinets dans nos maisons ou appartements. Un pour la cuisine et trois autres installés dans la salle de bain. Un pour le lavabo, un au niveau de la chasse d’eau et un pour équiper la douche. La source unique d’eau est donc le robinet. Une mauvaise installation ou un mauvais fonctionnement peut engendrer une ‘’panne sèche’’, si on peut dire.

Pour réussir la mise en place, il vaut mieux suivre les bonnes règles et les conseils de votre plombier pour éviter tous les soucis.  Mais avant tous, il faut choisir le bon modèle, découvrons donc, les types de robinet robuste du marché.

Les meilleurs modèles de robinet

Pour ne pas vous compliquer la vie, sachez qu’il existe quatre familles de robinet:

*Le robinet mélangeur, est le robinet muni de deux poignées, celle de la gauche est réservée à l’eau chaude et celle de droite pour l’eau froide. Le mécanisme d’ouverture et de fermeture  sont actionnés par le serrage de joint. On parle dans ce cas de tête de clapet.

*Le robinet mitigeur, est manipulé grâce à une seule manette qui déplacé vers la droite ou la gauche, permet de régler le débit et la température de l’eau. Le mécanisme de ce type de robinet est géré par une cartouche  contenant deux disques  en céramique percés et mobiles. Le robinet mitigeur est apprécié pour son côté pratique ainsi que son côté économique par rapport au robinet mélangeur.

*Le robinet thermostatique, ce modèle estéquipé de deux commandes séparées, l’une pour le débit et la deuxième pour la température.

Ce modèle possède plein d’avantages, il est doté d’un limiteur de température pour éviter tous les risques de brûlure. Comme il délivre l’eau à une température constante permettant d’économiser une grande quantité d’eau. Bref, ce modèle jusqu’ici, est le plus confortable, économique et sécurisé.

*Le robinet temporisé, ce robinet est déclenché moyennant un bouton poussoir, un levier ou un capteur de présence. Ce modèle est adopté le plus souvent dans les endroits publics.

Ce genre est connu comme l’un des modèles économiques, et le seul auquel on ne peut régler ni la température, ni le débit.

L’avis d’un professionnel en matière de plomberie

À chaque robinet des points positifs et des points négatifs, pour opter le mieux, vous pouvez consulter l’avis de votre plombier, qui peut vous conseiller et vous aider à faire le bon choix qui convient à votre installation sanitaire.

Le bon choix et la bonne installation déterminent le fonctionnement optimal de votre robinet. Pour une meilleure optimisation et une bonne longévité, n’oubliez pas de maintenir de temps à autre votre système de robinetterie en adoptant les astuces de nettoyage et d’entretien.